Cerf-volant pilotable à 3 lignes, il ne ressemble à aucun autre modèle que je connais, ou je le rapprocherais (sans prétention) du Circoflex. Il est simplement constitué d'un cylindre de tissu au bord d'attaque rigidifié par un jonc carbone section 3 et d'une vergue transversale. Il se situe au carrefour de 2 concepts de vol de 2 grands CV-créateurs, 2 grands architectes du ciel : Etienne VEYRES, Fondateur des monuments de toile que sont les Arches, et Gérard ROSENBLATT, auteur de la théorie de la vergue flottante dont vous avez admirez d'élégantes réalisations. La partie supérieure de cerf-volant est une arche et sa partie inférieure est en "V courbé" du fait de la vergue flottante.
Le cerf-volant se construit facilement, pour pas cher et vite en Tyvek et scotch d'emballage. Néanmoins, il vous faudra investir dans une vergue en carbone de section 10. Son vol est sain dans une fenêtre correcte, mais sa plage vent est moins étendue : force 2,5 à 5, et ses possibilités accrobatiques sont moyennes. Avant le vol, vous réglerez au préalable les points de bridage central et de vergue selon la force du vent : fort x=9 cm et faible x=11 cm.
Pour le faire tourner, tirez à la fois sur la ligne latérale et sur la ligne centrale/avant. Un(e) assistant(e) vous secondera pour son départ, car il a tendance à s'envoler sans pilote !